Sommaire
Les concerts sont des événements organisés dans l’intention de distraire un public et de favoriser la communication musicale entre ce public et l’artiste. Cependant, chaque concert a sa particularité, surtout qu’il existe une variété de genres musicaux. Par exemple, le style de tenue pour se rendre à un opéra sera différent de celui d’un concert de Jazz. Il importe donc d’être en harmonie avec l’ambiance générale et voici quelques conseils à cet effet.
S’habiller pour un concert Rock
Dans le rock’n’roll, on distingue plusieurs autres genres et sous genres, des courants ayant chacun leur propre identité et leur dress code. Ainsi, à un concert de Rock, le style d’habillement se définira selon le type de courant qui va prester. Toutefois, quelque soit l’univers, on peut opter pour une tenue simple.
S’habiller pour un concert Jazz
Très souvent, lorsque pense à un concert jazz, on s’imagine un petit bar en sous-sol, où le piano et le saxophone se conjuguent pour donner une belle ambiance et où le barman avec son noeud papillon vous demande s’il vous sert un verre de scotch. Votre accoutrement doit donc répondre à cet univers. Les mots clés de la soirée étant simplicité et sobriété, optez pour une chemise en lin et un blazer, un jean brut et en chaussure, des derbys en nubuck. Et hop, vous êtes prêts pour y aller.
S’habiller pour un concert de gospel
Que l’on soit religieux, croyant ou non, le gospel transmet une force et une énergie puissante. Cette énergie a le don de donner du sourire à tout le monde, dès lors qu’on s’abandonne et qu’on se laisse emporter par la voix des choristes et l’orgue. Toutefois, la plupart du temps, il s’agit d’une musique sacrée qui est interprétée dans les lieux solennels et à l’église. Pour ce faire, préférez une tenue à la fois pétillante et élégante comme par exemple, une chemise blanche et un blazer pastel ouvert, accompagné d’un pantalon beige et d’une belle paire de derbys.