Considéré comme une forme de modification corporelle, le piercing vous permet d’affirmer votre apparence ainsi que votre personnalité, exprimant votre individualité. Il existe dans une variété de motifs différents, aussi larges que les endroits du corps qui prêtent ce bijou. Cependant, le piercing n’est pas à prendre à la légère car il présente certains risques. Cet article est un résumé de ce que vous devez savoir sur le piercing.
Piercing: définition
Le piercing se fait avec un instrument pointu qui permet de faire un trou là où on veut la gemme. Ceci est considéré comme une modification corporelle mineure. Tout au long de l’histoire, le perçage corporel a été une pratique artistique d’expression de soi tout comme le tatouage. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site.
Type de piercings
Les piercings au niveau des oreilles sont les plus courants. La plupart d’entre vous connaissent probablement le piercing au lobe classique pour les boucles d’oreilles, mais il existe jusqu’à 16 piercings différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Les piercings à la bouche et au visage se concentrent sur le visage et la langue. Ceux-ci incluent les piercings des sourcils, des joues, de la langue, des narines, des paupières et des lèvres. Il existe environ 15 types de piercings pour les lèvres, y compris les piercings Madonna, les morsures d’ange et les morsures de serpent. Les piercings de surface sont généralement pratiqués sur la poitrine, mais peuvent être placés n’importe où sur la peau, y compris le cou. Les piercings de surface, comme leur nom l'indique, percent la surface de la peau.
Comment se fait le perçage ?
Avant la ponction, le spécialiste peut nettoyer la zone et appliquer un gel anesthésiant. Il marque ensuite l’emplacement du trou quelque part sur le lobe de l’oreille ou le cartilage. Après avoir vérifié les marques, le perceur utilise une aiguille creuse ou un autre outil stérile pour percer et placer le bijou temporaire, qui est une boucle en acier chirurgical avec une barre et un fermoir attachés.