Si vous savez qu'il vaut mieux ne pas jeter votre keffieh Hirbawi avec le reste du linge, vous êtes en bonne compagnie. La façon intelligente de le faire vient avec un héritage durement gagné du lavage des keffiehs Hirbawi. Vous n'avez pas le temps ? C'est normal. Nous avons compilé ci-dessous ces trucs et astuces secrets.
Lavez manuellement à la place du nettoyage en machine
Bien que le Keffieh Hirbawi soit construit pour durer, il est né à une époque et selon une tradition qui précède de loin les appareils ménagers. Il représente un symbole de rang, porté par les hommes palestiniens pour affirmer leurs positions d'autorité. Pour plus d’information sur son origine, continuer à lire ceci ici.
Lorsque vous voulez laver votre Keffieh, rien de mieux que de mouiller vos bras jusqu'aux coudes dans de l'eau froide avec environ une cuillère à café de détergent doux. Cela permettra ainsi de conserver au keffieh Hirbawi la sensation d'origine achetée en magasin pour laquelle il est si prisé.
Utiliser de l'eau froide pour empêcher le rétrécissement
Passez délicatement vos doigts dans le tissu somptueux de la Keffieh Hirbawi dans un bol d'eau froide. L'utilisation de l'eau froide est essentielle, car elle empêchera le tissu de 49 x 49 pouces de devenir un tissu de 10 x 10 pouces. Autrement dit, cela empêchera le tissu de rétrécir. Étant une personne de goût, vous le saviez déjà, bien sûr.
Massez le tissu plutôt que de frotter
Prenez votre temps pour faire mousser le savon sur votre Keffieh Hirbawi. Il ne faut pas frotter à fond avec un matériau grossier. C'est un traitement beaucoup trop indélicat du tissage.
Les taches les plus tenaces sur votre Hirbawi Keffieh palestinien seront mieux traitées si vous massez doucement la zone affectée. Prenez simplement 5 minutes pour masser doucement la mousse de savon et les brins entre les parties molles de vos doigts. Le temps et la persévérance l'emportent sur la main-d'œuvre, surtout dans ce cas.