S’habiller quand on est ado peut être compliqué, car il s’agit d’une période plus ou moins difficile. On a peur du regard et de l’avis des autres et surtout on cherche à plaire ou à séduire. Ainsi, on veille sérieusement à son image. Comment donc s’habiller en adolescence ?
Soyez un peu fantaisiste dans le choix de vos tenues
Petit rappel, la jeunesse ne dure pas éternellement et quand vous devenez adultes, vous ne pouvez plus mettre certains vêtements et accessoires. Profitez donc à fond de votre jeunesse. Tee-shirts à licorne, lunettes, sac en bandoulière. Osez tout simplement. Malheureusement, on note que les jeunes manquent de créativité et préfèrent copier et coller, sans même aucune personnalisation. De même, certains s’enferment dans des looks complètement classiques ou qui n’ont rien à avoir avec leur âge. C’est quand même triste. Faites donc preuve d’audace et faites parler votre imagination. La jeunesse est le parfait alibi. En été par exemple, optez pour un look composé de short en jean, de blouse avec des chaussures converses, un sac fun et des lunettes. En hiver, pourquoi pas un jean brut, un pull mailles moutarde, une ceinture camel et des bottines.
Évitez le « pas cher »
En adolescence, on est très tenté de fréquenter les grandes marques, par mimétisme ou manque de budget. Mais les vêtements qu’on y retrouve ne sont pas toujours appropriés. Il est certes cool de mettre un sweat, un t-shirt ou encore un short fluide. Mais pour un bon jean, il est recommandé de l’acheter dans une enseigne de marque. Pour vos articles, préférez la qualité. Hauts et jeans, sacs, chaussures ou encore ceintures, ce sont des éléments qui méritent amplement que vous investissiez. Par ailleurs, un autre petit conseil à prendre en compte, c’est de limiter le style fétiche qu’est le sportswear. L’incontournable sweat et basket, pensez à améliorer ce style et accessoiriser pour un meilleur rendu.