Le cuir est une matière très prisée. Il est utilisé dans plusieurs domaines. De la mode à la décoration, on voit des accessoires en cuir. Justement parlant d'accessoires, les sacs à main en cuir en sont un. Le nombre de personnes qui achètent ces sacs ne cessent d'augmenter. Dans le même temps, la contrefaçon gagne du terrain. Malheureusement, tout le monde ne sait pas distinguer le vrai cuir d'avec le faux. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour y parvenir.
Faire la distinction par la vue ou le toucher
Voir le cuir peut vous aider à faire votre opinion sur sa qualité. Si vous avez envie de savoir comment distinguer le vrai cuir d'avec le faux, nous vous invitons à cliquer sur https://www.suivezlafleche.fr/sac-en-cuir/4924/ En effet, le cuir a une particularité qui le caractérise et qui fait qu'on peut le reconnaître en le regardant. En fait, sa texture se reflète dans la lumière. Elle n'est pas une régulière. Vous pouvez vous demander pourquoi le cuir n'a pas une texture régulière. C'est simple. Il est conçu grâce à la peau des animaux. Cette peau regorge des pores. Avec une vue affûtée, vous vous en apercevrez. Vous pouvez aussi reconnaître le cuir en le touchant. Promenez-y votre main et vous constaterez que la matière n'est pas parfaite. Le cuir n'est pas lisse mais plutôt rugueux quand on le touche. Si vous voyez un sac en cuir dont vous voulez vérifier l'authenticité, pliez-le en deux. Vous constaterez qu'il changera de couleur. C'est cela, le vrai cuir.
Savoir distinguer avec l'odorat
La vue et le toucher ne sont pas les seuls astuces pour tester l'authenticité du cuir. Vous pouvez également le renifler pour vérifier. En effet, cette matière a une odeur propre à elle. Dès que vous êtes en sa présence, pas question de ne pas la sentir. Ce n'est pas que l'odeur du cuir est nauséabonde. L'odeur est plutôt agréable. Elle diffère en fonction de l'animal dont la peau a servi à fabriquer le sac. L'odeur sera forte si c'est un mouton. Par contre, elle sera moins forte s'il s'agit d'un crocodile.