Le bola de grossesse : ce qu'il faut savoir

Le bola de grossesse est un bracelet traditionnel que les futures mamans utilisent dès le début de leur grossesse. Ce fabuleux bracelet, d'origine indonésienne, émet de jolis sons afin de réconforter le bébé. Alors, si vous souhaitez faire profiter des bienfaits d'un bola de grossesse à votre futur bébé, ce bijou est votre allié maternel. Découvrez ici les bénéfices d'utiliser un bola de grossesse.

Quels sont les rôles d'un bola de grossesse ?

Loin d'être un simple bijou d'ornement retrouvé sur https://www.creabibenval.fr/ , le bola de grossesse apaise les douleurs ressenties par la grossesse. En effet, le bola de grossesse, lorsqu'il roule délicatement sur le ventre rond de la femme enceinte, émet vibrations musicales très apaisantes. C'est ainsi que le bébé et la future maman retrouvent leur calme intérieur et une sensation de bien-être.

Outre la sensation d'apaisement, le bola de grossesse joue un rôle de liaison maternelle forte entre la future mère et son fœtus. À partir de la fin du 7 ème mois de grossesse, le bébé se familiarise progressivement aux sons de son environnement naturel. Cet environnement concerne la respiration et les battements de cœur de la maman, mais aussi les stimulations sonores de l'environnement maternel. Ainsi, grâce au bola de grossesse, la maman peut créer un rendez-vous quotidien avec son bébé.

Quels sont les critères de choix d'un bola de grossesse ?

Il faut d'abord reconnaître que le rôle ultime d'un bola de grossesse est de créer un lien sonore entre le bébé et la future maman. Pour ce faire, le critère à privilégier est le son émis. Ce dernier doit être harmonieux et apaisant de sorte qu'il donne du plaisir à utiliser le bijou. Il est d'ailleurs conseillé de choisir des mélodies douces et délicates afin que le bébé ressente bien le son émis.  

Notons que le bola de grossesse est aussi un collier d'allaitement très particulier que la maman porte. Alors, il doit être esthétique pour donner à la maman l'envie de le porter à chaque occasion. Plus la maman porte son bijou, plus son bébé va en profiter.